Le Disque-Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Disque-Monde

Le seul rpg-forum qui se balade sur le dos de quatre éléphants juchés sur une tortue stellaire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Memento umbrarum...

Aller en bas 
+2
Guz
La Mort
6 participants
AuteurMessage
La Mort
-Maître de Jeu souriant-
-Maître de Jeu souriant-
La Mort



Caractéristiques
Espérance de Vie:
Memento umbrarum... Left_bar_bleue100/100Memento umbrarum... Empty_bar_bleue  (100/100)
[b]Koudbol[/b]:
Memento umbrarum... Left_bar_bleue10/10Memento umbrarum... Empty_bar_bleue  (10/10)
Stats:

Memento umbrarum... Empty
MessageSujet: Memento umbrarum...   Memento umbrarum... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:45

(Suite de https://discworld-rpg.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=29#29)

Cela faisait bien une heure et demie que le Troll magique et La Mort erraient à la recherche d'un lieu où Guz pourrait satisfaire sa faim... Le Troll commençait à montrer une mine fatiguée, les rocs lui servant de bras commençant à frotter et fissurer les pavés. Les rues s'étaient resserrées, et devenaient de plus en plus sombre. Une ambiance dans laquelle le coupe-jarret basique des romans policiers serait volontiers apparu, menaçant et ricanant. Il faut croire que les coupe-jarret basiques étaient légion à Ankh-Morpork, étant donné qu'une vingtaine de specimens venaient de sortir de diverses cachettes.

"Alors les poulettes, on s'ballade? ....Quoi?"

La Mort et Guz cherchaient les dites poulettes des yeux. Le repas serait venu plus vite comme ça, mais il semblait bien qu'on s'adressât à eux.

"NOUS CHERCHONS QUELQU'UN QUI NOUS DONNERAIT DE LA NOURRITURE..."

"Shink". Une vingtaine de lames venaient d'apparaître dans les mains câgneuses des brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Guz
-Admin-Troll de dames
-Admin-Troll de dames
Guz



Memento umbrarum... Empty
MessageSujet: Re: Memento umbrarum...   Memento umbrarum... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 6:39

Je me demande si ces rigolos sont comestibles... J'ai tellement la dalle que je mangerais bien la tête du type avec la cicatrice, là. Ou à la rigueur, le petit gros avec l'épée trop longue pour lui.

Et puis ça me donne une occasion de me défouler vraiment. Ca, c'est autre chose qu'une bataille de taverne, ce n'est pas à coup de métamorphoses que je vais les cueillir, ces coupe-jarrets, c'est à coup de boules de feu bien comme il faut...

D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils nous ont parlé de poulettes. Il va falloir que j'en garde un vivant pour lui demander, après...

Bref, assez pensé, ces sympathiques gentlemen ont déclenché les hostilités... Dommage que je ne puisse pas les applatir à coups de poings, ce serait déjà terminé. Allez, c'est parti.

Débauche d'effets spéciaux, histoire d'impressionner les plus poltrons. Lumières, sons, tonnerre, formes d'animaux et pluies d'étincelles, juste pour leur faire croire que je suis un grand mage... Rien qu'avec ça, il y en a quatre ou cinq qui s'enfuient en hurlant. Les préjugés contre les mages ont la vie dure, ici...

Quelques boules de feu mineures, qui vu ma puissance magique réduite ne causent pas grand dommage mais, adroitement propulsées, enflamment les haillons noirâtres de nos maladrins, qui ne pensent alors, tout naturellement, plus qu'à s'éteindre.

Je jette un coup d'oeil à mon compagnon. Il a l'air déçu, il devait s'attendre à ce que je sois un archimage qui déchaîne les puissances mystiques sur la tronche des bandits, et de ce fait lui fasse quelques clients supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
-Maître de Jeu souriant-
-Maître de Jeu souriant-
La Mort



Caractéristiques
Espérance de Vie:
Memento umbrarum... Left_bar_bleue100/100Memento umbrarum... Empty_bar_bleue  (100/100)
[b]Koudbol[/b]:
Memento umbrarum... Left_bar_bleue10/10Memento umbrarum... Empty_bar_bleue  (10/10)
Stats:

Memento umbrarum... Empty
MessageSujet: Re: Memento umbrarum...   Memento umbrarum... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:18

"TIENS. VOUS FAITES DU THEÂTRAL?"

En fait tout se finissait déjà... Guz venait d'empoigner le dernier avec prudence, pour ne pas le brusquer. Un effort inutile.

"DITES-LUI DE NOUS EMMENER CHEZ LUI POUR MANGER... ON NE TROUVERA PAS DE RESTAURATEUR ICI."
Revenir en haut Aller en bas
Guz
-Admin-Troll de dames
-Admin-Troll de dames
Guz



Memento umbrarum... Empty
MessageSujet: Re: Memento umbrarum...   Memento umbrarum... Icon_minitimeDim 11 Sep - 5:49

Je renifle le malandrin terrorisé. Vu le peu de fond qu'il doit investir dans son hygiène personnelle, je n'ose même pas imaginer l'état de son garde manger.

Et puis, je me rappelle soudain que je suis un Troll, et que je ne suis pas sensé manger comme les humains, de la viande, des légumes et tous ces trucs répugnants. Je me nourris de vrais trucs de Troll, moi, des bonnes malachites (car bien malachite ne profite jamais... hum... commence à faire chaud...), des gabbros bien tendres, des basaltes épicés... Rien qu'à y penser, j'ai faim. Et mal au ventre, aussi, parce que j'ai bu des trucs peu appropriés à un estomac de Troll. Tous ces alcools, alors qu'il devait y avoir des jus de magma et des liqueurs de métal... Cet enfoiré d'archimage a du me donner des goûts d'humain, en même temps que sa maudite non-violence...

Je me retourne vers mon bandit et gronde:
"Tu as une maison? Une vraie, je veux dire, avec des pierres sur les murs? "

Il secoue la tête, l'air hébété. Quel inutile, même pas de quoi manger chez lui... Je le relâche, et s'enfuit en courant, laissant sur son passage un sillon malodorant indiquant qu'il avait tout intérêt après cet aventure à changer de braies.

"Tiens! Gypse! Toi devenu femme Troll? "

Allons bon... Un troll épais, un sourire niais sur sa face de brute, se rue sur moi et me donne une rude accolade.

"Toi finalement décidé venir dans grande ville? Moi savais que toi pas le plus idiot de tous les Trolls! Ahahaha, sacré Gypse! "

Gypse?

"Toi pas me reconnaître? Moi Mica, grand ami de toi quand nous petits! Moi bien aimer toi car toi était le seul plus bête que moi chez les Trolls! Mickey et Guz! Toi et moi, unis comme les... euh... un et un doigts de la main! "

Mon dieu... C'est vrai, mon véritable nom est Gypse, simplifié en Guz parce qu'avec mon cerveau rachitique j'avais du mal à le prononcer. Et ce type est un... ami d'enfance?

"Moi content d'avoir vu toi, ami Gypse! Moi espérer toi revenir me voir bientôt! Moi habiter vieille carrière! Toi pourra m'expliquer pourquoi toi devenu une femme... "

Et ce grand niais de disparaître.

Bien, en une soirée j'ai rencontré la mort, expérimenté les alcools d'humains, tapé sur des voleurs et retrouvé mon vrai nom (même si je préfère Guz). Génial. Mais j'ai toujours faim, et je ne suis toujours pas plus avancé. Ah si, je me suis souvenu que je mangeais des cailloux.

"Y'a pas un chantier dans le coin? "
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
-Maître de Jeu souriant-
-Maître de Jeu souriant-
La Mort



Caractéristiques
Espérance de Vie:
Memento umbrarum... Left_bar_bleue100/100Memento umbrarum... Empty_bar_bleue  (100/100)
[b]Koudbol[/b]:
Memento umbrarum... Left_bar_bleue10/10Memento umbrarum... Empty_bar_bleue  (10/10)
Stats:

Memento umbrarum... Empty
MessageSujet: Re: Memento umbrarum...   Memento umbrarum... Icon_minitimeDim 11 Sep - 6:55

"UN CHANTIER? A ANKH-MORPORK? JE NE CROIS PAS."

La Mort était sincère, et même désolé de ne pouvoir accéder à la demande de Guz..... ce qui en soi était plutôt inquiétant.... Il décida d'appeler Bigadin(son cheval,pour ceux qui ne savent rien) et de laisser le Troll découvrir seul la Grande Youplà...

Claquement de doigts osseux....
Revenir en haut Aller en bas
Guz
-Admin-Troll de dames
-Admin-Troll de dames
Guz



Memento umbrarum... Empty
MessageSujet: Re: Memento umbrarum...   Memento umbrarum... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 2:41

Mais... mais...

Mais c'est qu'il me laisse tomber, le fourbe! Il monte sur son cheval (pas très lugubre par ailleurs, à mon humble avis, vu son emploi) et s'en va...

Je rêve.

Et donc, je me retrouve tout seul, dans les Ombres d'Ankh-Morpok. Un Troll en robe, seul dans les rues les plus dangereuses de la cité.

Remarque, si le danger consiste à résister à un tas de maladrins puants, je pourrais presque prendre mes vacances ici.

Sauf qu'en ce moment, il fait sombre, et je n'apprécie que très moyennement l'ambiance glauque du lieu. D'autant que deux agents du Guet s'engouffrent dans la rue. J'aimerais bien savoir ce qu'ils font ici, depuis quand les agents du Guet s'engagent dans les ruelles dangereuses de la cité? Les choses ont bien changé depuis ce qu'on m'a raconté.

Je me dissimule tant bien que mal dans une ruelle adjacente, avec la chance que j'ai s'ils me voient ils me coffrent pour racolage passif...
Revenir en haut Aller en bas
Nikolo Flammèche
Alchimiste à retardement
Nikolo Flammèche



Memento umbrarum... Empty
MessageSujet: Re: Memento umbrarum...   Memento umbrarum... Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:37

dans la ruelle ou le troll c'était angoufré se trouvait nikolo flammèche, alchimiste, il vennait de sortir d'un bar quelconque, pas trop connu, et regarda le troll.

*tien..... une poupée barbie.*

il posa sa main sur l'épaule du trol et lui chuchota:

"que fait tu ici?"

il avait comme qui dirait un peu forcer sur la boissons, et cela pouvais se sentir, il sentait l'alcool et avait encore moin l'air intelligent que d'habitude. surtout que d'habitude, il n'était point d'une intelligence flagrantte, sauf pour étre imbécile comme ses pied.
regardant toujours le trolle, qu'il prennait pour un poupée, il sorti une fiole et dit:

"tu sais quoi, toi ta de la chance.. je..."

il s'endormi sur l'épaule du troll laissant tomber la fiole qui se brisa sur le sol, laissant pousser a une vitesse allusinante, des fleur et de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Guz
-Admin-Troll de dames
-Admin-Troll de dames
Guz



Memento umbrarum... Empty
MessageSujet: Re: Memento umbrarum...   Memento umbrarum... Icon_minitimeSam 12 Nov - 7:51

Allons bon, qui est donc ce quidam? A mon avis, c'est un type chanceux. Parce que pour confondre un Troll et une prostituée, et tomber par chance sur le seul Troll qui ne peut pas retourner une mandale au rigolo qui fait cette comparaison, faut vraiment être sorti de la cuisse d'un quelconque divin...

Je m'extirpe les pieds de la verdure qui a poussé sous moi et rattrappe le bonhomme avant qu'il ne se fracasse le nez au sol. Je l'observe, en regrettant sincèrement de ne pas pouvoir lui abattre mon poing sur le crâne. Il a l'air complètement barré... Et la fiole, là, ça me rappelle un truc. On m'en a parlé, une fois... Le gang de malades mentaux qui fait régulièrement exploser un quartier d'Ankh Morpork, là. Les Alchimistes! Je savais bien que je connaissais ce... nom... Oh mon dieu.

J'ai un alchimiste plein de fioles potentiellement explosives dans les bras. Et si c'était un concentré de dragon des marais qui était tombé au sol, au lieu de l'engrais?

Je ne bouge plus un muscle, en attendant que ce danger ambulant se réveille. J'ai l'air fin, tiens... Après un squelette cavalier, le Troll en robe se retrouve avec un alchimiste ivre mort qui a choisi son épaule comme oreiller pour cuver sa gnôle...

Les dieux doivent vraiment bien rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
P'ul'pi
Chage Félin de chon Etat
P'ul'pi



Memento umbrarum... Empty
MessageSujet: Re: Memento umbrarum...   Memento umbrarum... Icon_minitimeDim 4 Déc - 5:17

Un peu plus loin dans la rue, sortant d'une maison pour le moins délabrée, apparut un jeune homme roux.
"-Tchh... Chaleté ! Encore une fauche pichte... Il faut que je trouve mieux que des pcheudo-mage... Mais ils m'ont refujé l'entrée, à l'univerchité..."
C'est alors qu'il remarqua le troll et l'humain. Et le gazon...
"-Ekchcujez-moi... Ch'est vous qui avez fait poucher che gajon ?
- Non, répondit le troll en désignant l'alchimiste, c'est lui. Pourquoi ?
- Ben, ch'est rare de voir de la verdure dans che coin, il me chemble... Vous croyez qu'il pourrait altérer la chtructure corporel d'un individu ?
- Ouais, mais sans doute pas dans le sens où vous l'entendez. Après, pour le détail, il faudra attendre qu'il se réveille...
- Chat, chat peut che régler chans problèmes..."
Les yeux de l'individu semblaient briller dans le noir, ou au moins en avoir envie...
Revenir en haut Aller en bas
tupapau
Betit badaud




Memento umbrarum... Empty
MessageSujet: Re: Memento umbrarum...   Memento umbrarum... Icon_minitimeMar 25 Avr - 14:46

"IIIl EEst mMmidddi Moorpork S'éVVeillE"
Le mendiant crasseux, pâle comme un mort et couvert de pustules rouges, comme autant de lumignons, vient d'ouvrir les yeux. Sa journée commence, la tâche de vomi sur le trottoir, à côté de son haut de forme défoncé, lui rappelle la soirée de la veille. Il louche, suspicieux, vers l'étrange compagnie à l'arrêt dans la rue, à quelques pas de lui.
"ZZ'aVez BiEn Unn Ptit Qu... QQèque cHose pouR Un vieuX BoNhoMme?"
Il n'a pas trente ans, mais son visage est ravagé par l'alcool
Revenir en haut Aller en bas
Luk n'ad Aláchenn
-Admin-Barde à Papa
-Admin-Barde à Papa
Luk n'ad Aláchenn



Memento umbrarum... Empty
MessageSujet: Re: Memento umbrarum...   Memento umbrarum... Icon_minitimeMar 13 Juin - 1:13

** Euh, narration au passé, siouplaît, question de cohérence..**
**yah! je suis l'admin le plus chiant au monde!!!**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Memento umbrarum... Empty
MessageSujet: Re: Memento umbrarum...   Memento umbrarum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Memento umbrarum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Disque-Monde :: Sur le Disque :: Grand Continent :: Ankh-Morpork: :: Dans la ville :: Les Ombres.-
Sauter vers: