Le Disque-Monde

Le seul rpg-forum qui se balade sur le dos de quatre éléphants juchés sur une tortue stellaire...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Oups...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faustine de Mule
Betit badaud

MessageSujet: Oups...   Sam 25 Aoû - 7:51

Je t'avais dit qu'on était perdu, d'Ane.

Oui, c'est vrai. Je lui avais bien dit. Si elle n'avait pas insisté pour prendre ce maudit chemin, on n'en serait pas là. La prochaine fois, je lui scotcherais la gondole.

On n'est pas perdu, te dis-je ! T'es bête ou quoi ? Je sais très bien où on est !

Ha bon ? Pourquoi elle l'a pas dit plutôt ? Bon, je commence à me fatiguer, à force de marcher.

On est où, alors ?

Quelque part. C'est fou ce que je te suis d'une grande utilité, de Mule !

Ecoutez-moi attentivement. Un humain normal fait 1 pas, quand moi j'en fait 100. Vous comprenez que je suis petite, mais alors là; on avance à 1 à l'heure.
Quoi ? Vous comprenez pas ? Révisez la géographie du corps humain. On dit pas géographie ? On dit quoi, alors, stupide bestiole ?

Ho, et puis fiche moi la paix. J'ai pas besoin de ton aide. !

Très bien ! Puisque c'est comme ça, adios !

Et la grande folle au petit coeur se lance soudain à droite. Je vous avez dit qu'on était perdu. On fait surement une crise d'apocalypse quand on sait plus si il faut tourner à gaiche ou à droite. Bien sur, moi, en tant que naine au grand coeur, j'ai tenté de raisonner ma soeur. Qui n'écoute pas l'autre, hein ? Eh bien elle est parti. Elle m'a laissé là, les bras ballants, au milieu d'un croisement.
Je tourne la tête.
A droite. Un sentier bordé de gros machins verts. C'est ça qu'on appelle des arbres ?
A gauche. Un chemin tout simple, en plein soleil.
La vieille a raison. Il fallait tourner à droite, rien que pour être à l'ombre de ses grosses choses crasseuses. Bon d'accord, elle ne sont pas crasseuses. Mais elles sont vertes. Comme les crottes de nez des trolls. Mais non ! Qu'imaginez vous ? Je n'ai jamais regardé dans une narine de troll ! Alors pourquoi je le sais ? C'est l'instint.
Bref, par simple esprit de contradiction, je me lance au chemin de gauche. Je sue sang et crotte de nez de troll ( non, je veux dire " eau " ).

QUE QUELQU'UN VIENNE M'AIDER, PAR PITIE !
Revenir en haut Aller en bas

Oups...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1