Le Disque-Monde

Le seul rpg-forum qui se balade sur le dos de quatre éléphants juchés sur une tortue stellaire...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une journée qui finit mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Himura no Karyû
Betit badaud
avatar


MessageSujet: Une journée qui finit mal...   Ven 4 Sep - 13:26

Le temps était clair sur Ankh-Morpork, autant qu'on puisse l'appeler "clair" alors que la lumière du soleil était considérablement affaiblie par les nuages de fumée, de gaz et d'autres choses qu'il vaut mieux éviter de détailler, sauf si vous tenez a rendre votre précédent repas. Mais ce soir, pour Ankh-Morpork, le temps était absolument radieux, et ce depuis une dizaine de jours. Mais malgré la bonne humeur ambiante qui revenait avec le printemps, cette soudaine éclaircie n'était pas au goût de tous...

- CHIOTTE!!, s'exclama Karyû.

En vérité, elle employa d'autres termes beaucoup plus colorés, mais si par le plus grand des hasards un jeune lecteur passerait par là, je m'en voudrais presque de lui mettre en tête des images inappropriées.
Mais cela résume en effet relativement bien l'état d'esprit de la jeune fille, que ce renouveau avait mis de très mauvais poil. A ceci venait s'ajouter l'attente presque interminable pour préparer sa carte attestant sa majorité avancée (elle disait qu'elle aurait le temps d'être majeure et de finir sa vie en beauté avant qu'elle ne soit terminée et tamponnées, mais elle exagérait. Un peu.) et le refus du Guet d'engager une personne mineure, ainsi qu'n=une nouvelle réprimande de la part du Dr. de Monterminable (gentiment surnommé Cour-interminable par ses élèves), qui lui avait pour la centième fois répété que fumer c'est ma et qu'il lui fallait un peu plus de prudence car l'art de l'escalade est un travail précis et soigneux. La jeune femme shoota dans une chos non identifiable et l'envoya valser dans le caniveau. Toujours aussi en colère, elle entra dans un des bars mal famés des Ombres qu'elle affectionnait tout particulièrement. Un soupire exaspéré lui échappa quand elle vit que presque toutes les places étaient prises, et qu'elle devrait s'assoire à côté de
gens si elle voulait boire. Elle se rendit au bar et, avec sa tête des mauvais jours, commanda un coktail cerise-vodka, puis une fois sa boisson en main alla s'installer auprès de quelqu'un qui avait l'air un peu moins chiant que les autres pour ruminer ses pensées.
Elle en était à insulter son prof de tous les noms qu'elle connaissait et s'attaquait aux plus inventifs quand elle fut soudain interrompue par une remarque impromptue. Légèrement décontenancée, elle jeta un coup d'oeil à la ronde pour s'aperçevoir que son voisin, un parfait inconnu, essayait d'établir le contact avec elle alors que sa tête (celle de ses plus mauvais jours) aurait fait fuir plus de la moitié de la population des Ombres. De plus en plus ombrageuse, Karyû écouta l'étranger répéter sa phrase dans le but de lui lancer une remarque bien sentie et peut-être un poing, voir même un couteau si il s'y prennait de façon trop stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monnier.ant
Betit badaud
avatar


MessageSujet: Re: Une journée qui finit mal...   Ven 4 Sep - 14:07

Le ciel clair de ce dixième jour de printemps n'avai meme pas perturbé notre aprenti mage lors de ces peregrinations habituelle. Depuis quelques jours Forge avait réussi a se poser sur un projet. Il n'avais pas eu le choix d'ailleur car son bras qui avai bizarement disparu de son épaule lors d'un cours de magie au quel il avait asister. Il avait donc été contrain de se recrer un bras composer de bout de metal qu'il avait trouver dans son fatras de sa chambre a l'université de l'invisible. Il avait donc décidé de prendre cette journer pour faire les dernièrs réglages. Et comme d'habitude il avait fini par se laisser entrainer par ses pas et c'était retrouver dans une tavernes des plus sombres quand un mouvement a ses coters le fit se retourner et il vit une jeune fille qui baragouinai entre ces levres.

"Excusez-mois. Mais pouvez-vous me passer le tournevis qui se trouve a coter de vous j'ai les mains prises." dit Forge une pince dans sa main gauche qui plongeait directement dans son avant bras.

"Excusez-mois. Mais pouvez-vous me passer le tournevis qui se trouve a coter de vous j'ai les mains prises." se répeta Forge "J'ai besoin de ce tournevis."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une journée qui finit mal...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée en Afrique
» Une journée à Soissons
» La journée internationale de l'alphabétisation sera célébrée ce 8 septembre en H
» Un journée presque comme les autres.../ PV électrique/
» Journée habituelle..ou presque || TOPIC TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Disque-Monde :: Sur le Disque :: Grand Continent :: Ankh-Morpork: :: Dans la ville :: Les Ombres.-
Sauter vers: