Le Disque-Monde

Le seul rpg-forum qui se balade sur le dos de quatre éléphants juchés sur une tortue stellaire...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Miss Mirabelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maude Mirabelle
Betit badaud
avatar


MessageSujet: Miss Mirabelle   Dim 11 Oct - 8:53

Nom: Mirabelle
Prénoms: Maude/ Mia/ Manie
Surnoms: Mira, La Roussotte, Maudette / Mai, Minni-Mia, Miaou / Mansy, Milly, Manou.
Race: Humaine
Age: Donne généralement à contrecœur celui de 21 ans.

Qualités: Maîtrise plusieurs langues et sait se battre avec agilité à condition de ne pas avoir d'armes pour l'encombrer. Elle est capable de se fabriquer une tenue coquette avec quasiment n'importe quoi en un temps record.

Défauts majeurs: Incapable de différencier un juron d'un sortilège, cette adorable donzelle est si coquette qu'elle préfère accéder à la plupart des menaces plutôt que de salir ses vêtements ou se décoiffer. Avare, elle est hautement corruptible et n'a aucune considération pour la majorité des créatures vivantes ou non-vivantes du disque. Incapable d'envisager l'avenir sur le long terme, elle préfère mettre les prévisions en second plan, renonçant ainsi à toute stratégie, ce qui n'est pas sans causer parfois de gros problèmes de coordination.

Description Physique:
M.Mirabelle est rousse, et a les yeux bleus. Voilà au moins une information qui ne changera pas. Elle a un visage un peu enfantin, sans doute un peu trop maquillé, et ses vêtements, quels qu'ils soient et quels que soient leurs composants, sont toujours plus ou moins excentriques. Sa coiffure, généralement très soignée, est sans doute une des choses qui se remarque le plus chez elle. Juste après son expression innocente. Oui: innocente. Bien que son visage soit extrêmement expressif et que sa palette de grimaces soit très complète, elle est passée maître dans l'art de dissimuler ses pensées derrière un visage quasi-angélique. Évidemment cette précaution ne vaut rien face à un télépathe, mais dans la plupart des cas, avoir l'air niais et bienveillant est une faculté très utile. Ou pas. Elle a une démarche assez banale, et ne se distingue pas particulièrement de la foule. Ou plutôt, elle est d'une banale excentricité qui est insuffisante pour lui provoquer de réels ennuis. Élégante, elle pourrait se faire passer pour noble si l'idée lui passait par la tête, détour qu'elle refuse catégoriquement de faire sous prétexte d'embouteillages...

Description morale:

Maude:
Maude est une jeune fille un peu tête en l'air. Elle ne sait jamais ce qu'elle veut et, quand elle croit le savoir, trépigne jusqu'à ce qu'elle l'ait obtenu. Très capricieuse, et aussi très orgueilleuse, elle est persuadée qu'elle aurait du naitre dans une famille aristocratique. Jamais satisfaite de rien, elle rôde dans les quartiers qui lui semblent les plus aisés dans le but d'y dénicher un beau parti. Un peu simple d'esprit, elle n'a peur de quasiment rien parce qu'elle est incapable d'évaluer correctement le danger. D'ailleurs elle est aussi incapable de juger de l'honnêteté ou de la malhonnêteté des gens, incapable de se rendre compte de pièges évidents, et elle est persuadée des bonnes intention d'à peu près tout le disque.

Mia:
Prêtresse d'Irkantiane, Mia est totalement dévouée à tous les temples de cette divinité qu'elle trouve sur son chemin. C'est à dire très peu. Elle a fait vœu de non-violence et est entraînée à la danse acrobatique. Cet entraînement qui lui permet de rendre hommage à la Déesse capricieuse lui permet aussi d'esquiver avec grâce toute attaque éventuelle. Ainsi, elle préserve son intégrité physique, tout en épargnant à sa conscience les désagrément que causent généralement les fractures de votre adversaire. Assez inoffensive donc, elle propose ses talents de danseuse lors des cérémonies religieuses, ce qui lui permet de gagner assez d'argent jusqu'au lendemain. Très fière, elle est capable de converser dans un registre de langue très élevé avec n'importe qui. Même lorsqu'elle donne l'heure, elle s'efforce de parler avec distinction.

Mannie:
Mannie fait partie de la Guilde des Couturières. Ou plutôt, elle y a passé suffisamment de temps pour qu'on puisse considérer qu'elle en fait partie. En réalité, elle n'effectue ce travail que lorsqu'elle n'en trouve pas d'autre. Un peu bohème, elle a décidé depuis maintenant un bon moment de vivre comme bon lui semblait, sans plus se soucier de l'opinion des autres. Un peu frivole, assez peu logique, elle se définit à qui veut l'entendre comme aventurière, ce qu'elle n'est absolument pas. Capable de tomber amoureuse de n'importe qui, et en n'importe quelles circonstances, ce qui lui a déjà valu plusieurs mésaventures, elle est très attachante mais aussi très envahissante et assez peu réaliste. Sa logique dort profondément depuis une dizaine d'années, et rien ne saurait perturber cette rêveuse au point de lui retirer son éternel et agaçant sourire.

Histoire:
Née il y a à peu près une vingtaine d'années, Miss Mirabelle aurait du devenir commerçante. Plus précisément, étant fille unique, elle était destinée à reprendre l'auberge familiale que ses parents avaient fait prospérer. La jeune fille montrait de nombreuse dispositions pour le commerce, elle était sérieuse et réfléchie, avait les pieds sur terre et savait organiser une journée correctement. Pour ajouter à la perfection faite aubergiste, elle savait faire les comptes et avait commencé à apprendre à écrire. A dix ans, elle parlait déjà trois langues, dont deux qui lui avaient été enseignées par un mage de passage. Bref, c'était une enfant charmante qui le serait restée si un autre mage n'avait pas débarqué et critiqué la cuisine. Bon, ce n'était sans doute pas une bonne idée de lui répondre par un juron klatshien, mais le flot de grossièreté qui venait de lui choquer les oreilles dépassait largement l'irrespect de l'unique mot qu'elle même avait employé.
Toujours est-il que le mage mécontent lui lança à la figure le premier sortilège que son livre voulut bien le laisser prononcer. Depuis, la jeune fille a trois personnalités, aussi irréfléchies et irresponsables les unes que les autres.
Pas chance, ses parents adoptèrent un charmant petit garçon qu'ils élevèrent dans la crainte des sortilèges et qui prit la relève sans casser le moindre verre.
La petiote, elle, se mit en tête de découvrir le Disque. Ou plutôt, elle se mit en tête d'aller à Ankh-Morpok pour voir si le ciel y était plus rose.
Là, elle tomba amoureuse d'un voleur non-officiel au physique assez aventageux, qui la paya et l'oublia. Puis elle devint prêtresse d'Irkantianne sous prétexte qu'elle avait une jolie robe sur les images et qu'être prêtresse impliquait d'en porter une quasiment semblable.
La robe fut déchirrée lorsqu'elle tomba amoureuse d'un membre du guet à la tignasse blonde. Celui ci ne la paya pas mais l'informa après coup de l'existence de sa femme.
Après s'être fait virer d'un quartier riche, elle tomba (encore) amoureuse, d'un vampire cette fois, qu'elle finit par laisser tomber à force de l'entendre chanter des chansons sur le chocolat ou les bienfaits de l'eau.
Aujourd'hui, elle envisage de se trouver un vrai métier... Dès qu'elle se sera fabriqué une nouvelle robe digne de ce nom.

Note: Prière de ne pas abîmer le maquillage, merci.

Quelle chanson allez vous nous chanter? Celle du troll qui arrive avec un elfe bien amoché et qui rencontre un humain curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Miss Mirabelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miss petite bergere pot de colle ( evreux 27)
» Haïti Couronne une Nouvelle Miss
» Anastagia Pierre Américaine d’origine haïtienne couronnée Miss Florida USA 2009
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» L'anniversaire de Miss Gwenny !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Disque-Monde :: Le Pas-Jeu :: Présentations-
Sauter vers: